Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  

p

RECHERCHE :






SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe



DISCUSSIONS ACTIVES :

Le week-end ! (1)
L’anonymat (7)
Vive le progrès (3)
Jeudi (03/07/03)

La chance


Vendredi 13, pain retourné, couverts en crois, chat noir, 13 à table, etc.
Depuis des siècles, les superstitions s’accrochent à nos esprits (ou bien l’inverse ?). A ces superstitions, on associe souvent les notions de chance et de malchance. Moi, je ne crois pas vraiment à la chance (même pas du tout). J’ai employé le verbe « croire » car c’est bien d’une croyance dont il s’agit : personne ne peut prouver rationnellement que la chance existe.
Je ne suis peut-être pas assez fantaisiste, car je ne croit ni aux superstitions, ni à la chance, et je n’ai foi en aucune religion.
Je ne sais pas vraiment dans quel camp me placer quand je discute avec des gens sur de tels sujets. C’est le cas aussi ici. Je ne vais pas vous dire : la chance c’est de la connerie, idem pour les superstitions (qui elles, sont des supercheries à coup sûr !) et je ne vais pas imposer l’agnosticisme religieux. Seulement, j’ai envie de vous raconter une histoire que j’ai lu un de ces jours dans un roman dont le titre et le nom de l’auteur m’échappe (il ne doit pas être très connu). De toute façon, je pense que l’histoire est une anecdote assez connue.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par Webby, a 08:07 dans la rubrique "".


Mercredi (02/07/03)

Vive le progrès


J'ai lu dans une revue ce que sera notre futur (waoooh ! Rien que cette phrase elle en jette, mais attendez, vous n'avez encore rien vu).
Dans 10 ans, fours reliés à Internet, réfrigérateurs intelligents et téléviseurs plats de deux mètres feront partis de notre quotidien. Imaginez : vous êtes au boulot, quand tout d'un coup votre patron décide de jeter sa colère sur vous (je pense que ça arrivera encore dans 10 ans, à part si l'on invente le patron intelligent). Vous vous excusez poliment et lui demandez 5 minutes, le temps de vous connecter sur le site de votre domicile dan le but de reprogrammer le four. Et voilà, deux clics de souris et c'est fait ! Génial, non ? Surtout qu'il y a une invention qui date de plusieurs dizaines d'années et qui s'appelle le four micro-onde : 5 minutes suffisent pour préparer un plat... le même temps qu'il faut sur Internet pour programmer son four ! Mais c'est bien plus chic de faire sa cuisine sur Internet. C'est quand même beau le progrès.

Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Ecrit par Webby, a 09:07 dans la rubrique "".


BLABLA :

Webby : La première publication sera effectuée lundi 30 juin 2003 vers 9h00.
Visiteur : Bonjour Webby, c'est pas la peine de dira tant de chose sur mon weblog, mais merci ;)
a+
Visiteur : zut, c'etait Antimee juste avant
Webby : ;-)
Proton-H20 : Proton : Salut Webby ! Juste pour te dire que le lien est en place sur le site de Pierre-Henri : www.code-barre.f r.st ;-)
Proton-H20 : au fait, c vraiment illisible blac sur rose-saumon !!! lol
Webby : J'ai remplacé le blanc par du noir, c'est mieux Proton ? ;-)
Webby : J'ai eu 18/20 en philo, mais j'ai pas eu le bac (snif!)